La biennale du RAP-RESIF

Le Réseau Accélérométrique Permanent RAP-RESIF rassemble l'ensemble de la recherche académique et publique française impliquée dans la définition et la gestion du risque sismique. Il réalise des mesures de façon permanente, au plus proche des zones sismiques, mais également dans certaines zones urbaines exposées où la prédiction du mouvement du sol est essentielle.

 

Tous les deux ans, cette communauté se rassemble afin d'établir le bilan des avancées scientifiques et techniques portées par les acteurs du réseau et imager les actions futures.

 

Pour la 9ème édition, le RAP organise sa Biennale du 6 au 8 novembre 2018 à Lourdes, au cœur d'un région des plus sismique en France métropolitaine.

 

 

Au cours de ces trois jours, plusieurs événements ouverts à tous sont à signaler : 

  • Le mardi 06 novembre à partir de 20h30 au palais des congrès de Lourdes.

Cette réunion portera sur « Qu’est ce qui fait trembler les Pyrénées ? » ainsi que sur la « surveillance sismologique et risque sismique » 

 

  • Le mercredi 07 novembre à partir de 18h00 à la maison sismique

Cette année la Maison de la Connaissance du Risque Sismique fête ses 5 ans. A cette occasion, une rétrospective et une présentation des projets à venir sera réalisée.

 

  • Le jeudi 08 novembre à partir de 18h00 à la maison sismique 

ont le thème sera : « le renforcement parasismique des constructions existantes ». 

 

 

Vous pourrez retrouver plus de détails, notamment la présentation des différents intervenants, dans les affiches suivantes : 

Écrire commentaire

Commentaires: 0